J’ai passé le CRFPA en septembre 2021, en droit public. J’ai effectué un stage de février à juin 2021 alors j’ai cherché une prépa estivale. J’ai choisi le CFJ et j’ai vraiment aimé cette prépa, je la recommande vivement !

témoignage d'un étudiant sur sa réussite au CRFPA avec le CFJ

J’ai choisi le CFJ pour plusieurs raisons :

– D’abord, pour leur approche graduée de la préparation du CRFPA.

Dès l’inscription, il est possible d’avoir accès aux fascicules. Ensuite en mai/juin, il y a les cours en droit des obligations qui permettent de rentrer dans la matière et de se préparer progressivement aux révisions estivales. Et puis en juillet commence la prépa intensive.

– Ensuite, pour le tutorat.

Les tuteurs sont vraiment à l’écoule et nous aide pour organiser nos révisions, faire le point sur nos progrès et gérer le stress.

– Enfin, pour les séminaires de correction.

Chaque semaine, le professeur corrige en cours un exercice. Ces séminaires permettent de bien comprendre la méthodologie et ce qui est attendu de nous à l’examen.

La préparation du CFJ met vraiment l’accent sur les exercices et la correction personnalisée de chaque copie. Il n’y a pas de cours théorique durant la semaine et chacun est libre de travailler sur les fascicules à son rythme. Evidemment, cela demande d’être indépendant dans son travail et d’avoir un peu de discipline.

Si je dois donner quelques conseils :

– suivez les cours d’obligation en mai/juin. De façon générale, je conseille de suivre les cours en direct car on peut mieux échanger avec les professeurs ;

– prenez de l’avance avant juillet dans la lecture de la méthodologie et des fascicules, au moins dans une matière, si vous le pouvez ;

– préparez-vous un programme de révision réaliste pour chaque semaine, ça permet de voir les progrès et de garder la motivation ;

– surtout entrainez-vous ! Pour faire la différence le jour du CRFPA, il faut connaître la méthodologie, savoir-faire un syllogisme, et surtout, réussir à finir les épreuves dans les temps.

Enfin, la prépa vous le répètera, il faut aussi prendre le temps de se reposer. Bon courage à tous !

N’hésitez pas à partager !

Un like, un partage sur les réseaux ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *