équipe enseignante et outils pédagogiques

Notre équipe d'excellence

L’équipe pédagogique du CFJ est composée de profils variés. 
Tous nos enseignants, qu’ils soient praticiens ou universitaires, ont cependant l’expérience commune de l’enseignement à l’université, en tant qu’anciens chargés de TD. Ils connaissent parfaitement les exigences des études de droit et celles de l’examen du CRFPA.

Le CFJ, particulièrement attentif à l’excellence de sa pédagogie, offre ainsi aux étudiants un enseignement de qualité, gage de leur réussite.

Fanny Luxembourg

FANNY LUXEMBOURG​

Directrice pédagogique
Enseignante en droit civil
Ancienne chargée de TD à l’Université Paris II Panthéon-Assas (ATER), Fanny a pu y acquérir une solide expérience de l’enseignement. Titulaire d’un doctorat en droit privé, elle mesure parfaitement les exigences universitaires. Fanny est une excellente pédagogue qui sait allier rigueur et douceur avec adresse. En tant que directrice pédagogique, elle coordonne en outre l’équipe des enseignants du CFJ.

MATTHIEU GIRARDET​

Enseignant en droit civil
et procédure civile
Ancien chargé de TD à l’Université Paris XII (ATER), Matthieu est particulièrement apprécié pour son enthousiasme, son implication et sa pédagogie. Titulaire de deux Masters 2 de l’Université Paris II Panthéon-Assas, il fait aimer le droit civil et la procédure civile à ses étudiants. Également maître de conférence à Sciences Po Paris, il conduit, depuis plusieurs années, les étudiants du CFJ vers la réussite.
DOROTHÉE GOETZ

DOROTHÉE GOETZ

Enseignante en droit pénal
Procédure pénale et note de synthèse
En tant que juriste assistante au parquet du Tribunal judiciaire de Strasbourg, Dorothée connaît parfaitement le milieu de la magistrature. Titulaire d’un doctorat de droit et sciences criminelles de l’Université de Strasbourg, ses qualités pédagogiques incontestables sont particulièrement appréciées des étudiants du CFJ. Rompue en outre aux exigences de la note de synthèse, elle contribue avec beaucoup d’efficacité au succès des étudiants qui apprécient son implication tout autant que ses conseils judicieux lors des entrainements aux épreuves orales.
RAPHAËL BERTRAND

RAPHAËL BERTRAND

Enseignant en droit public
et culture générale
Grâce à un parcours remarquable, Raphaël enseigne avec autant de talent le droit public et la culture générale. Diplômé de Sciences Po Bordeaux et de la Faculté de Sciences politiques de Bologne, cet enseignant est adoré des étudiants. Il a une grande expertise en matière de préparation aux concours, en intervenant à la fois dans la prépa Mission-Magistrat du CFJ et dans la Préparation Aux Concours administratifs de l’Université Paris-Dauphine. Exerçant en outre le métier de Compliance officer à la Banque de France, il bénéficie d’une expérience terrain qui lui permet de préparer les candidats aux épreuves orales avec beaucoup d’efficacité.
Franck-Goncalvez

FRANCK GONCALVES​

Enseignant en droit civil
Ancien chargé de TD à l’Université Paris I et Paris XI, ancien chargé de cours à l’Université Paris XIII, Franck connaît les exigences des études de droit. Actuellement chargé d’enseignement à l’École de droit de Sciences Po Paris et collaborateur dans un cabinet d’avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, Franck est un excellent pédagogue qui partage avec les étudiants du CFJ son dynamisme et son approche pratique du droit civil.
Laurent-Malka

LAURENT MALKA​

Enseignant en droit public
et note de synthèse
Ancien chargé de TD à l’Université Paris XII, Laurent enseigne aux étudiants du CFJ les matières du droit public. En tant qu’enseignant à l’Université de droit de Rennes, à celle de Nantes et à l’École des Mines Paris Tech, il bénéficie d’une expérience pédagogique qui lui permet de créer une émulation propice à un apprentissage toujours plus efficace. Laurent est, en outre, spécialiste de l’épreuve tant redoutée de la note de synthèse.
Rouzbeh

ROUZBEH ZIAEI​

Enseignant en droit civil
et en droit des affaires
Ancien chargé de TD à l’Université Paris II Panthéon-Assas (ATER), Rouzbeh est très impliqué dans la réussite des étudiants du CFJ. Étant chargé d’enseignement à Dauphine et co-responsable des cours de droit en Licence à l’Université Paris III, il jouit d’une légitimité incontestable dans les matières qu’il enseigne. Ses étudiants ont toujours beaucoup de plaisir à le retrouver en cours de droit civil comme de droit des affaires.

Nos outils pédagogiques

Polycopiés de cours originaux et à jour

Les polycopiés couvrent l’intégralité du programme.
Ils comportent des fiches de cours synthétiques qui facilitent vos révisions.

Vidéos de cours accessibles en replay

Des vidéos d’approfondissement sont proposées sur les points les plus importants et/ou les plus difficiles des cours.

Copies annotées et corrigées en 48h

Tous vos devoirs sont corrigés et annotés individuellement par nos enseignants en 48h.

RDV pédagogiques
individuels

45 minutes d'entretien par matière pour faire le point sur vos difficultés avec votre professeur.

Messagerie directe
avec les enseignants

Nos élèves disposent d’une messagerie illimitée avec l’enseignant responsable de la matière. Réponse en 24h.